Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l' Actu
22 décembre 2006

Un air de Déjà vu ...

Tout le monde a déjà ressenti une sensation de "déjà vu", ce flash si particulier qui vous donne l'impression d'avoir déjà vécu une situation. Mais qu'en serait-il si ces sentiments étaient des avertissements du passé ou des indices sur votre avenir ?
Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe sur un ferry de la Nouvelle-Orléans, l'agent Doug Carlin est recruté par une toute nouvelle cellule du FBI ayant accès à un appareil gouvernemental top secret capable d'ouvrir une fenêtre du temps, permettant d'observer des événements dans le passé s'étant déroulés précisément quatre jours, six heures et quelques minutes auparavant.
Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

Le nouvel opus de Tony Scott est un thriller dont les aspects visuels et techniques prennent le dessus. L'homme responsable de formidables films comme Ennemi d'Etat, Spy Game ou encore Man on Fire ne convainc pas vraiment avec Déjà vu. Le film regorge de bonnes intentions, l'histoire offre de quoi s'occuper les neurones, et le casting s'en sort avec les honneurs, mais tout cela procure une désagréable sensation de... déjà vu!
Malgré tout, cette sortie constitue un actionner délassant, qui passe assez vite.

Publicité
Commentaires
Le Blog de l' Actu
Publicité
Publicité