Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de l' Actu
24 décembre 2006

TONITRUANT REVEIL DES CANARIS

full

Le résumé en Video : http://www.dailymotion.com/video/xuoqg_toulouse-04-nantes

INCROYABLE! le Fc Nantes, jusque-là fantomatique, s'est largement imposé à Toulouse (4-0) samedi. Cette première victoire loin de la Beaujoire, la troisième seulement cette saison, fait grand bruit. L'octuple champion de France n'avait plus été à pareille fête sur le plan offensif depuis le 21 janvier à Metz (4-1).

" Un score de cette ampleur, on n'y croie pas. En plus du collectif, il y a eu l'efficacité Voilà un superbe cadeau de Noël

", jubile l'entraîneur Georges Eo. Les Canaris qui n'avaient plus marquer depuis la venue du PSG le 26 novembre (1-1), ont inscrit hier soir le quart de leurs réalisations totales :" Apparemment, on cherchait un buteur (NDLR : les noms de Luyindula et Pieroni se murmurent). Là, on a eu droit à une grosse révolte de joueurs comme Denis Oliech. On a vu que c'est un garçon capable et qui a le niveau." Cela va-t-il remettre en cause le départ prochain de l'international kenyan? Pas sûr...

Quand c'est Barthez qui dit les choses...

Resté à Nantes afin d'être prêt pour la venue de Guingamp en Coupe de France le 6 janvier, Fabien Barthez n'a pas manqué d'adresser un message d'encouragement à ses partenaires : "Merde (sic) pour ce soir. Je suis avec vous tous." A sa façon, il a contribué à ce succès retentissant : " Il a dit des choses rafraîchissantes. Des choses que tout le monde disait. Mais à force de les entendre toujours des mêmes personnes, les joueurs ne les entendaient peut-être plus. Mais quand c'est lui qui les dit...", assure l'entraîneur.

Malgré l'euphorie, les Nantais, nantis désormais d'une longueur d'avance sur l'avant-dernier (Nice), ne fanfaronnent pas. Le mois de janvier (réceptions de Nice et Lorient entrecoupées d'un déplacement à Troyes) s'annonce capital.

Publicité
Commentaires
Le Blog de l' Actu
Publicité
Publicité