03 janvier 2007

YouTube, auxiliaire de police?

La vidéo diffusée sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=6VrurUgy8FA

On connaissait les clips musicaux sur YouTube, les journaux intimes filmés, les essais de mélange de Coca-Cola avec des Mentos … Voici désormais la caméra de surveillance sur YouTube, nouvel auxiliaire de police.

La police de Hamilton, au Canada, a sollicité l'aide des internautes pour identifier deux hommes soupçonnés dans une affaire de meurtre. Elle a posté un extrait vidéo tourné par une caméra de surveillance sur YouTube. Un nouvel usage du site Web d'échanges de vidéos qui ne fait pas l'unanimité.

Appel à témoin de nouvelle génération

Au Canada, la police de Hamilton a donné un coup de jeune à ses méthodes d'enquête en utilisant ce site Internet d'échanges de vidéos. A la recherche des auteurs d'un assassinat dans un bar, les policiers ont mis en ligne un extrait vidéo tourné par une caméra de surveillance située à l'entrée de l'établissement.

Sur la séquence, on voit deux suspects entrant au "Club 77" quelques heures avant un spectacle hip-hop de Sean Price, le 17 novembre dernier. A la fin du concert, deux jeunes hommes ont été poignardés lors d'affrontements entre bandes rivales. L'une des deux victimes a perdu la vie.

Trop peu sont ceux qui applaudissent cette "première", et beaucoup y voient une intrusion dans un espace de liberté. Pourquoi toujours tout critiquer dès qu'une initiative vient de la police ? Surtout si elle peut aider à retrouver des assassins !

Malheureusement, la police canadienne n'a encore identifier aucun suspect.

Posté par blogpost à 23:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur YouTube, auxiliaire de police?

Nouveau commentaire