08 janvier 2007

Les Don Quichotte replient leurs tentes !

sdf

Aujourd'hui, l'association a annoncé la fin de son action, estimant avoir atteint son objectif : donner le maximum de visibilité au problème des SDF

Mission accomplie ! A peine le gouvernement a-t-il dévoilé son "plan d'action renforcé" pour l'hébergement des SDF, que le porte-parole des Enfants de Don Quichotte annonce la fin de son action.

"Un changement radical de politique concernant les sans-abri et la certitude qu'un droit au logement opposable sera adopté prochainement dans un vrai esprit de consensus politique et associatif, nous conduisent à une sortie de crise immédiate", a déclaré Augustin Legrand, lisant un texte depuis le bord du canal Saint-Martin, à Paris, où l'association avait installé un premier campement de tentes depuis le 16 décembre. "Un plan d'urgence est mis en oeuvre dès aujourd'hui et nous démarrons immédiatement le processus qui nous conduira à la fin de tous les campements".

Après Paris, l'action des Enfants de Don Quichotte s'était en effet étendue au cours des derniers jours, avec toujours le même objectif : donner le maximum de visibilité au problème des sans-logis. Successivement, Toulouse, Lyon, Marseille, Nice, Poitiers... avaient vu se monter des "villages de toile". Dernières villes visées par les actions du groupe, Strasbourg et Bordeaux avaient à leur tour vu fleurir ce week-end les fameuses tentes. Reste maintenant à espérer que les actions du gouvernement seront concrètes et efficaces.

Posté par blogpost à 17:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les Don Quichotte replient leurs tentes !

Nouveau commentaire