09 janvier 2007

Zyed et Bouna: un disque hommage

pochette_album

La crème du rap français se bouscule sur l'album hommage aux deux jeunes morts électrocutés en 2005 à Clichy-sous-Bois (en haut, la pochette du disque)

"Morts pour rien", annoncé pour le mardi 16 janvier, réunit 164 artistes, dont Diam's, Kool Shen, Akhenaton, Faf La Rage, Freeman, Kery James, Le Rat Luciano et Alibi Montana.

Les bénéfices de ce disque réalisé à l'initiative de RS4, un groupe de Clichy-sous-Bois, seront reversés aux familles de Zyed et Bouna ainsi que de leur ami Muhittin.

Le 27 octobre 2005, Zyed Benna, 17 ans, et Bouna Traoré, 15 ans, sont morts électrocutés dans un transformateur EDF de Clichy-sous-Bois où ils s'étaient réfugiés pour échapper à la police qui les poursuivait. Un troisième jeune qui se trouvait avec eux, Muhittin, a survécu malgré ses graves brûlures et raconté les circonstances du drame

L'enquête sur les faits est toujours en cours. Un rapport de l'Inspection générale des services (IGS) publié début décembre a confirmé que les jeunes étaient bien "poursuivis" par la police, en dépit des affirmations du ministre de l'Intérieur au lendemain des faits.

Le parquet de Bobigny a saisi début janvier 2007 le doyen des juges d'instruction de la plainte pour "mise en danger délibérée de la vie d'autrui" déposée en décembre par les familles de Zyed et Bouna.

Posté par blogpost à 19:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Zyed et Bouna: un disque hommage

Nouveau commentaire